Sérénité, paix, plaisir, plénitude, luxe, perfection, quiétude, éternité, cool, cocooning, introspection, … Si nous étions une team de DA en pleine « tempête de cerveaux » dans une agence de pub lambda c’est à coup sûr les « keywords » que l’on retrouverait sur le « mood board » de la marque « Diagrams » (un sympatique outil pour pubeux en mal de créativité) . Ces mots seraient disposés avec de belles images chopées sur la base de données Getty, censées définir un univers de marque cohérent et faire sens pour les futurs gogoconsommateurs tout en se différenciant des féroces méchants concurrents : un spa fumant, des prêtres zen en méditation, un diamant délicatement ciselé, un splendide paysage polaire de banquise à l’infini, une galaxie scintillante… Ainsi force est de constater que ce nouveau groupe de pop est d’un point de vu marketing parfaitement léché pour faire un tabac dans les chaumières C++ branchés des 15 villes qui comptent dans la galaxie hype de la culture globale.
Derrière le classieux travail de design de la bluffante identité graphique et visuelle du groupe, les astucieux et mystérieux trailers qui sont là depuis quelques semaines pour teaser les petits bobos friands de nouveautés exclusives à poster sur leurs wall facebook, les deux clips très esthétiques et minimalistes rendus publics coup sur coup se cache le projet parallèle de Sam Genders, ex frontman de Tunng, phénomène folk électronique d’outre-manche. Force est de constater que le travail de positionnement, de ciblage et l’événementialisation du lancement de l'album Black Light ont été rondement menés par l’astucieux label Full Time Hobby. Mais bien heureusement le professionnalisme ne s’arrête pas au packaging de la chose ! Et c’est ça qui nous intéresse vraiment. Les neuf chansons qui composent le disque se distinguent par une grande qualité d’enregistrement, sans artifices, très simple, et une cohérence particulièrement homogène. Et que les leaders d’opinions de la cool attitude mondiale s’en emparent incessamment sous peu, sincèrement, on n’en a rien à battre. C’est beau, fluide, naturel et ça nous suffit !
Après le très beau clip de Tall Buildings voici celui de Night all night, qui n’a rien à lui envier. Pas besoin d’avoir recours au coffret Smartbox Bien être Privilège pour décompresser malin ! Diagrams est là pour vous détendre les cervicales et vous redonner le sourire…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire